Quelle est la particularité de l’Indonésie ?

0

L’Indonésie est en effet le pays du monde le plus soumis à l’activité volcanique. Dans l’île de Sumatra s’élève le volcan Kerinci (3 805 m ). … Le point culminant de l’Indonésie, le Puncak Jaya, se situe en Irian Jaya, la partie occidentale de la Papouasie et s’élève à une altitude de 4 884 m .

Quel est la différence entre l’Inde et l’Indonésie ?

La frontière entre l’Inde et l’Indonésie est entièrement maritime et se situe en Océan Indien et Mer d’Andaman. En 1974, un premier traité définit la frontière entre Grande Nicobar et la pointe d’Aceh sur l’île de Sumatra: Point 1: 06° 38′.

Où se localise l’Indonésie ?

Composée de plus de 17 000 îles, l’Indonésie est située à l’équateur, entre l’Asie et l’Australie. Elle est entourée de l’océan Indien et de l’océan Pacifique. L’Indonésie partage ses frontières terrestres avec la Malaisie à l’est ainsi que la Papouasie-Nouvelle-Guinée, à l’ouest.

Est-ce que l’Indonésie est un pays riche ou pauvre ? L’Indonésie est le pays le plus peuplé d’Asie du Sud-Est et le quatrième au niveau mondial. Bien que le pays se classe désormais dans la catégorie des pays à revenu intermédiaire de la tranche inférieure, la pauvreté, les inégalités et la vulnérabilité continuent d’y poser de réels problèmes.

Est-ce que l’Indonésie est riche ?

En 2021, le PIB de l’Indonésie augmente de 7,2% sur un an, pour passer la barre des 1 167 milliards de dollars, soit 78 milliards de plus qu’en 2020, selon le FMI. Le pays d’Asie reste à la quinzième place du classement des pays les plus riches du monde.

Quel est l’ancien nom de l’Indonésie ?

Le 17 août 1945 , Soekarno et Hatta, proclament l’indépendance de l’Indonésie, jusqu’alors appelée Indes orientales néerlandaises.

Qui a découvert l’Indonésie ?

La période de la colonisation

Les Portugais sont les premiers à coloniser l’Indonésie. Le pays devient un endroit stratégique pour le commerce international en raison de son emplacement idéal entre l’Inde et la Chine.

Quand l’Inde a eu son indépendance ?

L’Inde et le Pakistan accèdent à l’indépendance le 15 août 1947, après de longues tractations avec les Britanniques, mais aussi entre les Indiens. Le parti du Congrès est concurrencé dès les années 1930 par de nombreux partis, aux intérêts variés.

Où est l’Indonésie sur une carte du monde ?

La carte de l’Indonésie

Il est situé entre la péninsule de l’Asie du Sud-est et l’Australie, entre l’océan Indien et l’océan Pacifique.

Quel est l’ancien pays colonial de l’Indonésie ?

Une république des États-Unis d’Indonésie (Republik Indonesia Serikat ou RIS) est créée le 14 décembre 1949. Le 27 décembre, le royaume des Pays-Bas transfère formellement la souveraineté sur le territoire des anciennes Indes néerlandaises à la RIS. La “Revolusi” est terminée.

Quelles sont les richesses de l’Indonésie ?

La moitié de ces exportations est représentée par les richesses dont l’Indonésie regorge. Parmi les matières premières dont le pays dispose, se retrouvent le charbon, dont l’Indonésie est le premier exportateur mondial, le pétrole, le gaz naturel, l’huile de palme, le caoutchouc, l’or, et le nickel(13).

Quelle est la première religion en Indonésie ?

Le premier des Pancasila (« cinq principes ») qui constituent l’idéologie de l’État indonésien est la croyance en un Dieu unique.

Évolution.

Religion 2000 2010
Islam 88,22 % 87,18 %
Protestantisme 5,87 % 6,96 %
Catholicisme 3,05 % 2,91 %
Hindouisme 1,81 % 1,69 %

Pourquoi l’Inde veut son indépendance ?

En 1945, pour sauver leurs intérêts économiques et maintenir les liens culturels, les Britanniques se décident à accorder l’indépendance à l’Inde. Se pose alors le problème de la forme de cette indépendance. Les musulmans ne veulent pas vivre avec les hindouistes. Ils réclament un État particulier le Pakistan.

Comment Gandhi a obtenu l’indépendance de l’Inde ?

En 1942, il mène le mouvement de désobéissance civile Quit India pour forcer les Britanniques à abandonner leur contrôle sur l’Inde. Son désir se réalise en 1947, lorsque l’Inde et le Pakistan proclament leur indépendance. … Ce dernier lui reprochait d’être responsable de la division territoriale de l’Inde mythique.

Quel est le pays qui a colonisé l’Inde ?

Le pays a été progressivement annexé par la Compagnie anglaise des Indes avant de passer sous le contrôle du Royaume-Uni au XIX e siècle. L’Inde devient indépendante en 1947 après une lutte marquée par la résistance non-violente du Mohandas Karamchand Gandhi et plusieurs autres.

Où se trouve les Moluques ?

Les Moluques, en indonésien Maluku, sont un archipel situé dans l’Est de l’Indonésie et formant un territoire de 74 500 km2 pour plus de 2 millions d’habitants. Ces îles productrices d’épices ont attiré les Européens dans l’archipel indonésien au début du XVI e siècle.

Où se trouve Jakarta sur la carte du monde ?

Jakarta est située à 902 km au sud-sud-est de Singapour, à 1 188 km au sud-sud-est de Kuala Lumpur, à 1 528 km au sud-ouest de Bandar Seri Begawan, la capitale du sultanat de Brunei, et à 2 725 km à l’ouest-nord-ouest de Darwin, en Australie.

Qui a colonisé l’Indonésie ?

Avant les Hollandais, les Portugais furent les premiers européens à s’implanter dans l’archipel indonésien. Dès 1511, les Portugais introduisirent le portugais qui devint aussitôt une langue véhiculaire importante dans l’archipel, et ce, bien qu’ils ne contrôlaient politiquement que Malaka et les îles Moluques.

Quels sont les noms des deux principales îles de l’archipel indonésien ?

Par superficie

Rang Nom Superficie (km²)
1 Nouvelle-Guinée 829 200
2 Bornéo 725 500
3 Sumatra 425 000
4 Sulawesi 174 600

Qui sont les pays les plus riches du monde ?

Le classement des pays riches s’appuie encore largement sur le montant de leur PIB. En 2021, ce sont les États-Unis qui sont en tête avec un PIB estimé à environ 21 922 milliards de dollars. La deuxième position revient à la Chine (16 493 milliards $) suivie du Japon (5 103 milliards $).

Quel est l’IDH de l’Indonésie ?

Indonésie

Nom officiel République d’ Indonésie
Taux d’alphabétisation 99,72 % (2015)
Langues officielles Indonésien
Monnaie Rupiah (IDR)
IDH (palmarès : 146 e ) 0,707 / 1 (2018)

• 13 mars 2020

Quelle est la religion dominante en Indonésie ?

L’islam est l’une des six religions officiellement reconnues par la république. Lors du dernier recensement effectué en 2010, 87,2% des indonésiens se déclaraient musulmans. Avec ses 250 millions d’habitants, le pays regroupe donc aujourd’hui la plus grande communauté musulmane du monde.

Quelle est la religion dominante à Singapour ?

L’hindouisme regroupe la plupart des indiens. Le christianisme (14% de la population) est dynamique et se développe, en particulier parmi les chinois. L’Etat est laïc et la liberté de culte respectée.

Quelle est la religion indienne ?

L’Inde est un pays spirituel et de nombreuses religions s’y sont développées : l’Hindouisme, l’Islam, le Jaïnisme, le Christianisme, le Sikhisme, le Bouddhisme et enfin le Judaïsme.

You might also like
Leave A Reply

Your email address will not be published.